ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Just-Pascal  
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Biographie

Prénom : PASCAL  
Nom : MAUNOURY  
Né(e) le : en 1968  
Résidence : Nice (06)  
Musicalement parlant : guitariste et chanteur de rock  
 
Pascal est le doyen de la promo de la Star Academy. Il vit à Nice, avec sa femme Sophie et il a un petit garçon de bientôt 4 ans, Paul. Pascal a une particularité physique : il est aveugle d'un oeil (à la suite d'une pierre reçue dans cet oeil à l'âge de 9 ans), du coup son autre oeil est devenu hyper sensible, ce qui explique qu'il doit toujours porter des lunettes de soleil, surtout sur les plateaux de télévision.  
 
Il est musicien à part entière et vit de sa musique depuis une quinzaine d'années. Repéré par Nono, le guitariste de Trust, les portes s'ouvrent pour lui et il enregistre même un album à Londres, sous la houlette d'une major. Il rencontre Goldman ou Obispo. Et compose même quelques morceaux avec Mathieu Chedid, mais repart à la case départ en 1998 quand le directeur artistique de sa maison de disques de l'époque se fait virer.  
 
Dès 1994, il fera partie d'une compilation hors commerce de Polygram 'Les Noctambleus', avec une reprise très personnelle de 'L'Aventurier' d'Indochine.  
En 1996, Pascal fera une apparition sur le CD 'LE MORSE' de Patrick Gauthier, un compositeur, arrangeur, pianiste, qui n'a pas trop percé dans le grand public, mais qui a collaboré avec Jacque Higelin ou Eric Serra. De Pascal, Patrick Gauthier dit : 'Pascal Maunoury nous a stupéfaits en chantant un gospel qui s'intitule 'The Good Book'. C'est encore une rencontre sur le tard et une grande rencontre. Il avait joué un morceau, 'I Must Return', avec Magma sur scène pour le vingt-cinquième anniversaire du groupe. La composition de ce gospel est un peu ardue bien que, je l'espère, à l'écoute cela ne s'entende pas. Lui a su négocier les décalages rythmiques, toutes les complexités...'  
Guitariste et chanteur de rock, il fait partie d'un groupe qui a une petite notoriété à Nice et dans ses environs... Du coup, bien entendu, il connait Romain de la Star Ac 3, qui se produisait régulièrement dans les memes bars que Pascal.  
 
Il se produit en solo sous le nom de Pascal Mono. Mais aussi, en groupe, avec Matthieu Saqué à la guitare, Serge à la basse et Jérôme à la batterie, sous le nom de 'MONO et SANTA' : dans ce groupe, il s'agissait surtout d'interpréter des reprises dans les bars de la région niçoise. Mais aussi d'interpréter les compositions de Pascal. Avant, son groupe d'appelait FLATLINERS.  
Pascal a aussi joué il y a plus de 10 ans dans un groupe 'de reprises' qui s'appellait 'Moulin Rouge' avec notament Philippe Paradis qui deviendra plus une 'chaise' de daran et aujourd'hui guitariste de zazie.  
 
Pascal a également tourné avec 'SPINA', un groupe bordelais, avec lequel il a parcouru le monde, de l'Ecosse à l'Israël, avec une troupe de danseuses japonaises. Au crédit de ce groupe figurent Bruno Bares à la batterie et Laurent Paris à la guitare, en plus de Pascal au chant. Le groupe s'est produit en France, le 12 Février à 20h30, dans le cadre des 27emes Hivernales d'Avignon. 
 
Pascal Mono a déja gagné un concours musical en obtenant le prix 'Cabarets Poste' de la Fondation LA POSTE en Juin 1999. Par ailleurs, il a assuré les premières partie de Massive Attack (en France) et de Stéphan Eicher. En 1997, il a participé au concert d'ouverture des JMJ, devant 700.000 personnes, en interprétant 'Mercedes Benz' de Janis Joplin, à capella.  
 
Selon le magazine VOICI du 12/09/2005, 'Pascal n'a pas été casté cette année mais contacté directement par Endemol, qui l'avait repéré l'année dernière. Mais son âge avait alors été un handicap'... Cette année, au contraire, il fallait un 'vieux'... Cette version est démentie par les proches de Pascal, qui nous précisent qu'effectivement Pascal a bien été repéré par deux personnes d'Endemol, alors qu'un soir, il jouait dans un restaurant. Après reflexion et discussion avec son entourage, Pascal s'est laissé tenté. Ensuite, il aurait passé tous les castings...  
 
SOURCE:www.starnac.com

 

(c) Priscilla Secret - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.11.2005
- Déjà 4004 visites sur ce site!